Orientation post 3ème

Mesdames, Messieurs, chers élèves
Malgré cette période extraordinaire de confinement, il nous faut envisager la suite de l’année scolaire et la suite de la scolarité de votre enfant l’an prochain.
Vous devez faire des vœux d’établissement dans lequel vous souhaitez que votre enfant soit affecté à la rentrée prochaine. L’ordre est important, vous mettrez en premier l’établissement « préféré » ou s’il s’agit de voie professionnelle la filière préférée. Vous n’êtes pas sûrs d’avoir votre premier vœu, vous pouvez avoir votre quatrième voire cinquième vœu, vous ne devez donc inscrire que des établissements ou des filières dans lesquels vous souhaitez aller.
Nous mettons à votre disposition divers documents et liens :
  Pour remplir la fiche de vœux : la notice explicative à la formulation des vœux (A LIRE ATTENTIVEMENT)
 Pour se renseigner sur les lycées et les filières :
o https://padlet.com/florian_cool/par...
o toutes les ressources du kiosque numérique de l’Onisep sont accessibles gratuitement. Pour en profiter, il faut se rendre sur le site https://lekiosqueenligne.onisep.fr/ et se connecter avec le login onisep2020 et le mot de passe onisep2020.
  Pour entrer en relation avec notre Psychologue EN qui répondra à vos questions sur les questions que vous vous posez ou que votre enfant se pose s’il ne sait pas encore ce qu’il souhaite faire : Mme Dubail via Pronote ou bien vanessa.dubail@ac-versailles.fr

Bien sûr, votre premier interlocuteur est le Professeur Principal de votre enfant avec lequel vous pouvez communiquer via Pronote ou sur sa boîte mail professionnelle. Je suis également à votre écoute pour échanger avec vous via Pronote ou par mail valerie.poncet@ac-versailles.fr.

Nous vous laissons le temps des « vacances » pour réfléchir et renseigner la fiche ci-jointe et nous vous demandons de la renvoyer au Professeur Principal de votre enfant pour le lundi 20 avril.

Nous vous souhaitons une bonne réflexion familiale (les conditions s’y prêtent).

Prenez soin de vous et nous serons heureux de retrouver nos élèves en forme très vite.

Mme Poncet, les Professeurs Principaux de 3ème , M. Cool, professeur documentaliste et Mme Dubail, Psychologue EN.

Fiche de vœux et demande d’assouplissement
Notice et schéma