Accueil > Informations Parents > Pour s’occuper pendant ces vacances exceptionnelles !

Pour s’occuper pendant ces vacances exceptionnelles !

jeudi 2 avril 2020 par F. Consoli

Voici quelques ressources pour optimiser votre temps pendant ces jours de vacances :

• Une page spécifiquement dédiée à la continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers : https://eduscol.education.fr/cid150...
  • Apprendre en regardant la télé :
    France 4 modifie toute sa programmation
    de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission « Nation Apprenante ».
    La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :
    14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths
    Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire,
    avec des programmes plus divertissants.
  • Lire :
    Liste de lectures