Accueil > Vie au collège > Mercredi 9 décembre : Journée de la Laïcité

Mercredi 9 décembre : Journée de la Laïcité

mardi 1er décembre 2020 par F. Consoli

Le mercredi 9 décembre, le collège Jean Zay inscrit ses élèves dans la Journée de la Laïcité.

A cet effet, nous organisons la matinée et leur proposons des actions comme suit :

8H30-10H20 : échanges, questions/réponses entre les élèves de 6e et de 4e autour des grands principes de la Laïcité (questions/réponses travaillées en cours d’EMC avec les professeurs les semaines précédentes) puis illustrations de ces Principes (en poème, en dessin, en lectures, en danse…). Les productions des classes feront l’objet d’une exposition et d’un rendu numérique que nous mettrons sur le site du collège.

10H40-12H35 : idem pour les 5es et 3es

Pratiquement cela veut dire que le mercredi 9 décembre :
Tous les élèves de 6e et de 4e commencent leurs cours à 8H30 et les finissent à 10H20
Tous les élèves de 5e et de 3e commencent leurs cours à 10H40 et les finissent à 12H35.

À retrouver dans l'agenda