Accueil > Notre établissement > INTENDANCE > Toutes les informations sur la demi-pension

Toutes les informations sur la demi-pension

vendredi 1er février 2013 par Documentaliste

1. L’inscription :
    * Le service de restauration est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les responsables légaux des élèves demi-pensionnaires choisissent le forfait auquel ils souhaitent adhérer : deux, trois ou quatre jours. Ces jours sont fixes pour toute l’année scolaire. Les demandes de changement de régime en cours d’année doivent rester exceptionnelles. Elles doivent être formulées par écrit au chef d’établissement au moins une semaine avant le trimestre suivant.

* Afin de garantir le contrôle des élèves par souci de sécurité, toute demande d’autorisation d’absence à la demi-pension devra être présentée 48 heures à l’avance au bureau de la Vie Scolaire.

* Les élèves externes qui doivent exceptionnellement manger à la cantine ou les demi-pensionnaires qui souhaitent prendre un repas sur un jour non choisi lors de leur inscription doivent en faire la demande auprès du service de gestion au moins 48 heures à l’avance.

1. Modalités financières :

* Le paiement se fait en début de trimestre à l’inscription et à la réception de la facture remise à la famille. Les tarifs sont déterminés selon le taux d’augmentation fixé par le Conseil Général des Yvelines pour l’année civile. La facture est à régler dans les 10 jours par chèque à l’ordre de l’agent comptable du collège de Triel sur seine, ou en espèces.

1. Les aides à la demi-pension :

Divers moyens financiers sont mis en place pour réduire les frais supportés par les familles :

* Les remises de principe (familles ayant au moins trois enfants scolarisés en qualité de demi-pensionnaires ou internes dans un ou plusieurs établissements public du second degré) ;

* Les bourses de collège (le barème est transmis début septembre et une demande de dossier de bourse peut être effectuée au secrétariat. Les dossiers complétés ainsi que les justificatifs demandés doivent être remis dans le délai imparti) ;

* Le Fonds Social Cantine (FSC) : les familles qui rencontrent des difficultés financières peuvent solliciter une aide du FSC auprès de l’assistante sociale du collège. Cette est ponctuelle et est déduite du montant de la demi-pension.