Accueil > Enseignements > Français > Concours de Nouvelles fantastiques

Concours de Nouvelles fantastiques

lundi 11 janvier 2016 par A. Dussin

Le concours de Nouvelles fantastiques organisé au premier trimestre par l’équipe de français vient de s’achever.

Les élèves de toutes les classes de 4e du collège ont eu à cœur de faire frissonner leurs lecteurs, en créant une atmosphère angoissante et en maintenant l’hésitation propre au fantastique jusqu’à la dernière ligne de leur récit.

Le jeudi 14 janvier 2016, de 13h à 14h aura lieu, au CDI, la remise des prix de ce concours.

Les meilleures nouvelles de chaque classe de 4e seront ainsi récompensées par :

• la documentaliste, Mme Briand
  • la principale adjointe, Mme Dacourt
  • et les professeures de francais des classes de 4e, Mme Collette, Mme Dussin et Mme Le Cabec.

Vous pourrez bientôt lire en ligne les 3 nouvelles ayant obtenu les tout premiers prix car nous ne pouvons pas encore vous révéler les noms des gagnants…

Un grand merci à tous.

À retrouver dans l'agenda