Accueil > Informations diverses > Un citoyen romain à Vernagilum

Un citoyen romain à Vernagilum

vendredi 15 avril 2016 par S.André

L’histoire se déroule à Vernagilum en territoire Véliocasses au Ier siècle après JC.
Sur base de recherches documentaires très précises et de découvertes archéologiques récentes dans les Yvelines, les élèves de 4B ont mis en scène un citoyen romain dans leur propre ville, à l’époque gallo-romaine.
Ils ont écrit le scénario, les dialogues en latin, et ont réalisé l’animation, avec leurs propres figurines, sur fond vert (technique du "chroma key").

Le 26 mars, une poignée d’élèves et de parents ont accompagné M. ANDRE à Lyon pour présenter leur film Pulchra Romanusque au festival européen des langues anciennes, dans le cadre du concours le "Calame d’Or" (plus d’infos : http://www.lecalamedor.fr).
vous pouvez dès à présent visionner le film (sortez les pop-corns et regardez jusqu’à la fin pour découvrir le bonus DVD) :