Accueil > Enseignements > LANGUES > Anglais > Grand Oral Anglais 3ème

Grand Oral Anglais 3ème

jeudi 21 avril 2016 par miss Dubosq

Cette année, le Grand Oral d’Anglais aura lieux le mardi 24 mai.
Seuls les élèves ayant demandé à valider le niveau A2 en anglais sont concernés (les autres passeront l’oral en espagnol).
Trois minutes avant l’heure de votre convocation, vous quitterez votre cours habituel et vous rendrez dans la salle précisée sur votre convocation munis d’une feuille de brouillon vierge et d’un stylo.
Cet oral dure 10 minutes (après les 10 minutes de préparation qui vous seront accordées) durant lesquelles vous serez amenés à :

• discuter avec l’examinateur de vous, de votre famille, de vos voyages, de ce que vous aimez faire...a little chit-chat, en somme.
  • parler d’un sujet vu en classe durant l’année. Votre professeur vous fournira la liste exacte mais il vous suffit de consulter votre cahier bien tenu depuis Septembre et vous saurez ! ;)
  • présenter un objet personnel que vous amènerez, vous le décrirez et vous expliquerez pourquoi il est important à vos yeux (Show and Tell).

L’examinateur ne vous communiquera pas votre note à la fin de l’épreuve.
Vous rejoindrez enfin le cours dans lequel votre classe se trouve.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à vous tourner vers votre professeur qui saura vous renseigner / rassurer !
Miss Dubosq

À retrouver dans l'agenda