Accueil > La SEGPA > Sortie sur le thème de la 1ère Guerre Mondiale pour les 3ème A

Sortie sur le thème de la 1ère Guerre Mondiale pour les 3ème A

dimanche 13 novembre 2016 par L.Féjéan

Sortie sur le thème de la 1ère Guerre Mondiale pour les 3ème A

Le jeudi 6 octobre, la classe de 3ème A est partie à la découverte des champs de bataille de la Première Guerre Mondiale dans la Somme.

Les élèves se sont notamment rendus devant le mémorial aux portés disparus franco-britanniques de Thiepval, puis sont allés au parc Terre Neuvien où les champs de bataille sont restés en l’état et ont visité le musée Somme 1916 d’Albert (ancien musée des Abris).

En fin de journée les élèves ont eu la chance de participer à une cérémonie commémorative en l’honneur des soldats morts pour la France dans le cimetière militaire d’Albert en présence de M. Tautou, maire de Verneuil-sur-Seine et de M. Charbault président de l’association UNC de Verneuil-sur-Seine.

Un grand merci à M. Tautou et M. Charbault qui ont rendu possible cette sortie.
Nous remercions, aussi, vivement Mme Cambier pour l’organisation, la mise en place, et la gestion de cette formidable sortie éducative.
Merci aux accompagnateurs Mr Fejean et Mr Oudghiri.

Vous trouverez un film retraçant cette journée à l’adresse suivante :

Portfolio