Accueil > La SEGPA > Les 3ème A et l’art de la gastronomie britannique

Les 3ème A et l’art de la gastronomie britannique

vendredi 25 novembre 2016 par L.Féjéan

Le mardi 22 octobre, la classe de 3ème A a relevé le défi lancé par l’émission britannique The Great British Bake Off, connue en France sous le nom du "Meilleur pâtissier".

Les élèves ont d’abord travaillé le déroulé de l’émission et la composition des recettes en classe d’anglais. La section H.A.S. s’est ensuite attelée à la réalisation du Victoria Sponge Cake, pâtisserie que la reine Victoria aimait consommer à l’heure du thé. Les élèves de la section Habitat se sont chargés de l’aménagement de la salle de dégustation, et de la composition des binômes jury/candidat.

Les apprentis pâtissiers ont laissé libre cours à leur imagination pour décorer les gâteaux et ont ensuite affronté le jeune jury dans la langue de Shakespeare.
La dégustation a été clôturée par un quiz en anglais.

Un grand merci aux élèves pour leur implication, ainsi qu’à Mr Fejean, Mr Oudghiri et Mme Granata qui ont permis de réaliser ce projet.

Attention :
Vous trouverez des photos du concours dans les deux documents PDF ci dessous !

Portfolio