Accueil > Enseignements > LANGUES > Allemand > Echanges

Echanges

mardi 13 décembre 2016 par M. Benhamadouche

L’échange scolaire entre le Collège et Weiterstadt aura lieu du mardi 21 mars au dimanche 26 mars 2017.

Cet échange est essentiellement destiné aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème. Par soucis d’équité, seront privilégiés les élèves qui ne participent à aucun autre voyage scolaire.

• Le voyage se fera en train le mardi 21 mars et le retour se fera en bus, avec les correspondants allemands le dimanche 26 mars.
    Les correspondants allemands resteront à Verneuil du 26 au 31 mars.
  • Le programme des visites et activités sera organisé de façon à ce que le rythme scolaire des collégiens soit respecté et pour éviter des contraintes aux familles d’accueil.
  • Nous remercions nos correspondants de Weiterstadt qui nous permettent de bénéficier au retour de leur bus, ce qui réduit le montant initialement fixé et le ramène à maximum 130€ .
  • Le programme détaillé du voyage en Allemagne (visites et cours) sera communiqué ultérieurement.
  • Vous pouvez dès à présent compléter le coupon ci-joint et le remettre d’ici vendredi 16 décembre à Mme Benhamadouche. Aucun versement ne sera demandé à cette inscription.

Par ailleurs, les élèves désireux de participer à un échange individuel dans le cadre du programme Brigitte Sauzay sont également priés de faire une demande écrite à Mme Benhamadouche.

Documents joints