Accueil > SECURITE > Plan Particulier de Mise en Sûreté - jeudi 24, vendredi 25 ou lundi 28  (...)

Plan Particulier de Mise en Sûreté - jeudi 24, vendredi 25 ou lundi 28 janvier 2019

mardi 8 janvier 2019 par F. Consoli

Tous les établissements scolaires de la ville de Verneuil sur Seine sont soumis à un exercice de mise en sûreté des élèves dans le cadre du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) organisé par les services de la Direction Académique des Yvelines.

Comme pour les exercices d’ « évacuation incendie », il s’agit de tester dans chaque établissement le Plan Particulier de Mise en Sûreté élaboré par l’équipe éducative pour se préparer à faire face à divers événements de type risques naturels (tempête, glissement de terrain…etc.) ou technologiques (accident industriel, transports de matières dangereuses…etc.) ou d’attentat.
Dans l’exercice que nous allons vivre, il s’agira de se mettre à l’abri à l’intérieur du collège dans des zones qui auront été préalablement définies.

Nous ne connaissons pas la date, ni l’heure, ni la durée de cet exercice : nous savons juste qu’il peut avoir lieu jeudi 24, vendredi 25 ou lundi 28 janvier.
Dès le moment où le PPMS est activé, plus aucune personne ne sortira de l’établissement ; cet exercice peut donc entraîner des retards dans les horaires de sortie. Néanmoins, les élèves qui se présenteront pendant l’exercice seront accueillis au sein du collège dans une zone prévue à cet effet.
Un panneau sera affiché à la grille d’entrée du collège qui indiquera que le collège est en cours d’exercice et un autre précisera la fin de l’exercice. Ces mêmes informations figureront sur le site du collège.Pendant l’exercice, l’accès au collège est donc impossible, vous ne devez pas venir chercher votre enfant. Pour ne pas encombrer le standard, merci de ne pas appeler le collège ni votre enfant sur son portable.

Mme Poncet
Principale

Quelques informations complémentaires :