Accueil > SECURITE > Plan Particulier de Mise en Sûreté du mardi 28 novembre 2017

Plan Particulier de Mise en Sûreté du mardi 28 novembre 2017

mardi 21 novembre 2017 par F. Consoli

Le mardi 28 novembre, tous les établissements scolaires de la ville de Verneuil sur Seine sont soumis à un exercice de mise en sureté des élèves dans le cadre du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté) organisés par les services de la Direction Académique des Yvelines.

Comme pour les exercices d’ « évacuation incendie », il s’agit de tester dans chaque établissement le Plan Particulier de Mise en Sûreté élaboré par l’équipe éducative pour se préparer à faire face à divers événements de type risques naturels (tempête, glissement de terrain…etc.) ou technologiques (accident industriel, transports de matières dangereuses…etc.) ou d’attentat.
Dans l’exercice que nous allons vivre, il s’agira de se mettre à l’abri à l’intérieur du collège dans des zones qui auront été préalablement définies.

Nous ne connaissons pas les horaires de l’exercice ni sa durée. Dès le moment où le PPMS est activé, plus aucune personne ne sortira de l’établissement ; cet exercice peut donc entraîner des retards dans les horaires de sortie. Néanmoins, les élèves qui se présenteront pendant l’exercice seront accueillis au sein du collège dans une zone prévue à cet effet.
Un panneau sera affiché à la grille d’entrée du collège qui indiquera que le collège est en cours d’exercice et un autre précisera la fin de l’exercice. Ces mêmes informations figureront sur le site du collège. Pendant l’exercice, l’accès au collège est donc impossible, vous ne devez pas venir chercher votre enfant. Pour ne pas encombrer le standard, merci de ne pas appeler le collège ni votre enfant sur son portable.

Je vous remercie de votre compréhension et vous engage à vous rendre sur le site du collège pour plus d’informations.

Mme Poncet
Principale

Quelques informations complémentaires :