Accueil > Vie au collège > Le collège Jean Zay s’engage dans la Semaine de la Persévérance

Le collège Jean Zay s’engage dans la Semaine de la Persévérance

mercredi 1er mars 2017 par F. Consoli

Du 13 au 17 mars, dans le cadre de la Semaine de la Persévérance, le collège organise des temps forts :

Sur les niveaux de 4° et 3°

Des parents volontaires viennent parler de leur métier aux élèves, échanger avec eux.

Sur le niveau 4°

Est organisée une journée de prévention routière en partenariat avec le GPSO

Sur les niveaux 6° et 5°

Les élèves sont invités à s’exprimer de manière artistique à travers des poèmes, des dessins, une danse, un sketch, une chanson, un morceau de musique, un exploit sportif devant les camarades de leur classe.
et le jeudi 16 mars à 18h30 devant leurs parents et d’autres personnes intéressées (invitation à retirer au secrétariat de Mme Consoli)

projection d’un film le mercredi 15 mars à 19h15, à l’espace Béjart

Film réalisé par deux classes dans le cadre d’un EPI

"Forum des actions innovantes"au lycée Charles de Gaulle de Poissy le jeudi 16 mars

Des professeurs volontaires du collège participent au forum en exposant à des collègues et à des parents intéressés des dispositifs ou des actions menés dans les classes qui motivent les élève.

Le collège Jean Zay s’investit chaque jour dans la réussite de ses élèves.

Portfolio