Accueil > CDI > Activités pédagogiques > Parution du 1er numéro de Planète Jean Zay

Parution du 1er numéro de Planète Jean Zay

lundi 1er mai 2017 par F. Cool

Après plusieurs mois de travail acharné tous les lundis midi, les élèves du Club Journal - accompagnés par Mme Rassinier, professeure de Français et M. Cool - ont enfin pu voir leur travail récompensé au cours de cette semaine de la presse avec la parution du premier numéro de Planète Jean Zay. S’il existait déjà un journal scolaire l’année dernière (le J-Zactu), les élèves ont souhaité repartir de zéro pour repenser complètement la ligne éditoriale, le rubriquage, la maquette ou encore la charte graphique du journal pour présenter un 8-pages particulièrement abouti.

Au sommaire, des articles sur des sujets aussi divers que Thomas Pesquet, le harcèlement à l’école, la danse modern jazz ou encore le WWF. A découvrir également : une interview exclusive de Mme Poncet, principale du collège !

Distribué à une cinquantaine d’exemplaires papier dans l’établissement, le premier numéro de Planète Jean Zay est également disponible au format numérique sur la plateforme Calaméo :