Accueil > Vie au collège > Eco-Collège > L’énergie au collège

L’énergie au collège

jeudi 18 janvier 2018 par M.Tavernier

L’énergie au collège
Les élèves de 3e B et F réalisent un EPI sur l’énergie consommée dans notre établissement. Ils ont constaté que nous consommons beaucoup d’électricité et de gaz. Nous pouvons réduire nos consommations par des écogestes simples.
Nous avons remarqué que, dans certaines salles, les TNI et les lumières restent allumés dans des classes vides, la lumière reste allumée avec les volets ouverts ou quand il fait lumineux, les fenêtres sont ouvertes alors que les chauffages sont allumés...
Nous avons comme projet de créer des affiches pour sensibiliser les professeurs pour économiser électricité et gaz qui seront mis en place dans chaque salle.

Emilie et Lucyll