Accueil > Enseignements > Français > Conférence d’Omar Youssef Souleimane

Conférence d’Omar Youssef Souleimane

mardi 6 mars 2018 par A. Dussin

Le poète syrien, Omar Youssef Souleimane, exilé depuis quelques années en France, a publié plusieurs recueils poétiques, dont Loin de Damas (aux éditions Le temps des cerises) et il vient de publier Le petit terroriste (aux éditions Flammarion).

Il vient lundi 12 mars à la rencontre des élèves de 3e du collège, de 15h à 17h afin d’animer une conférence-débat, liée au thème du Printemps des Poètes, « l’ardeur ».

A cette occasion, les élèves pourront se demander comment la poésie et, de manière plus générale l’écriture, peut aujourd’hui encore constituer une forme d’action, de résistance et une libération.