Accueil > CESC > Nouvelle rubrique N° 164 > atelier avec les élèves de l’école élémentaire la Garenne

atelier avec les élèves de l’école élémentaire la Garenne

mardi 3 avril 2018 par M.Tavernier

Les élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire de la Garenne sont venus voir la mare du collège au début du mois de mars. Ils sont revenus les lundi 26 et mardi 27 mars dans les salles de sciences afin d’observer la faune et la flore de la mare. Les élèves de 6e B, E , F et G ont été très accueillants et ont pris en charge leurs camarades de primaire afin d’observer les organismes très petits qui vivent dans cet écosystème. Pour les observations, ils disposaient de microscope optique et de loupe binoculaire. Ils ont ensuite dessiné les êtres vivants et ont découvert une biodiversité inconnue, tels que les daphnies, les dytiques, les larves de libellule, les cyclopes, les physes, les lentilles d’eau...
Les élèves ont été ravis de leur expérience avec les nôtres qu’ils remercient énormément pour leur patience et leur investissement !

Portfolio