Accueil > Vie au collège > Eco-Collège > Les nichoirs à oiseaux sont prêt !

Les nichoirs à oiseaux sont prêt !

jeudi 7 juin 2018 par S. Indja

Les élèves de 6A, 6C et 6D se sont engagés à monter deux projets afin que notre collège obtienne le label « Eco-Collège » de la part de l’Office français de la fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe.

Un projet sur le thème de la biodiversité en réalisant des nichoirs à oiseaux avec l’aide des élèves de SEGPA de Monsieur OUDGHIRI.
Un autre projet sur le thème de l’alimentation en créant des potagers verticaux.

Les élèves ont monté ces projets en s’appuyant sur un cahier des charges :
A partir de plusieurs modèles convenant aux types d’oiseaux qui fréquentent notre établissement, ils ont découpé dans les ateliers de SEGPA, assemblé puis peint leur nichoir.

Les 10 nichoirs sont installés dans différents dans différents endroits de la cours à vous de les découvrir !

Je remercie tous les élèves pour leur investissement.