L’allemand, une langue pour voyager

(actualisé le ) par M. Benhamadouche

Certaines personnes ont demandé à le (re)voir lors des portes ouvertes du collège, samedi 15 juin, alors connectez-vous sur acver.fr/weiterstadt2018.
Vous pourrez voir la présentation des villes, des étapes du voyage fait en Allemagne durant l’échange en décembre 2018.
Les textes sont régidés par les élèves de 4ème B et 4ème D en français et en allemand.

1. Le prochain échange aura lieu à la même période et les correspondants Allemands viendront en mars 2020 et grâce à l’échange avec Weiterstadt, nous particperons au projet Erasmus +.
2. Les germanistes vont participer à des projets e-twinng dès la rentrée 2019 lors desquels l’allemand sera la langue de communication et d’échanges oraux, écrits et vocaux à travers l’Europe.
3. Dans le cadre du programme Erasmus + , les élèves pourront participer à un projet avec l’Allemagne (Weiterstadt), l’Italie, la République Tchèque, la Lituanie et la Grèce. L’ allemand sera notre langue de travail et d’échange lors des travaux réalisés au Collège Jean Zay et dans les pays cités.