Accueil > CDI > Ressources > Objectif : lecture pendant le confinement

Objectif : lecture pendant le confinement

vendredi 3 avril 2020 par F. Cool

En cette période exceptionnelle, chacun adapte son fonctionnement, et le CDI ne fait pas exception.

Les vacances arrivent, et faute de pouvoir emprunter des livres ou des bandes dessinées directement au CDI, vous allez pouvoir en consulter gratuitement en ligne.

En effet, de nombreux éditeurs se sont mobilisés pour mettre à disposition des élèves des romans, des bandes dessinées et des livres audio à consulter gratuitement pendant toute la durée du confinement.

Voici le document interactif qui contient les liens vers les ouvrages, que vous retrouverez également sur le portail documentaire du CDI :

Quelques exemples :

• + de 25 bandes dessinées pour tous les goûts (L’élève Ducobu, Les sisters, Dad, Les légendaires, Les enfants de la résistance...).
  • Les premiers tomes de la quête d’Ewilan ou d’Harry Potter à écouter.
  • Un roman-feuilleton écrit en direct pendant le confinement par Vincent Villeminot, l’auteur de U4.

Prenez soin de vous, et bonne lecture !