Inscription au voyage de l’AS 2022 : Ile d’Oléron

par T. Corbel

Madame Monsieur,

L’Association Sportive du collège Jean Zay est heureuse de vous informer que le voyage de fin d’année aura bien lieu en juin prochain.
Nous partirons le dimanche 12 juin à 8h pour une arrivée sur le centre « Le Domino » à Saint Georges d’Oléron vers 18h.
Nous quitterons le centre le vendredi 17 juin vers 14h pour un retour au collège vers minuit.

Les activités proposées sont le surf, le catamaran, le kayak de mer, le paddle, ou encore le char à voile.

Nous avons 48 places disponibles et vous pouvez inscrire votre enfant dès à présent.
L’inscription se fait en deux temps :

Il y a d’abord une préinscription à réaliser en ligne à partir du lien suivant :

Puis le document papier (en pièce jointe ou distribué par les profs d’EPS et d’AS) à remplir et à nous rendre avec le ou les chèques.

Vous avez sans doute beaucoup de questions. Nous aurons plaisir d’y répondre en réunion d’information, plus tard dans l’année, une fois que liste des candidats au voyage aura été établie. Néanmoins, n’hésitez pas à nous communiquer vos interrogations via votre enfant ou le carnet de correspondance, ou encore à moi-même sur l’adresse suivante : thierry.corbel@ac-versailles.fr

En attendant, vous trouverez un document de ScolVoyage (en pièce jointe) qui précise les règles sanitaires applicables sur ces séjours ainsi que les conditions d’annulation pour cause de Covid.
Vous trouverez également une foire aux questions au bas de cet article.

Toute l’équipe d’EPS reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Sportivement
L’équipe EPS

Découvrir le centre d’hébergement :

Foire aux questions :

1. Mon enfant était inscrit l’année dernière, mais le voyage n’a pas eu lieu. Doit-il refaire toute l’inscription cette année ?
Oui, les enfants inscrits l’année dernière devront refaire la démarche d’inscription en ligne et papier. En revanche, ils seront considérés comme prioritaires pour partir avec nous cette année.

2. Qu’en est-il du Covid et de l’adaptation à la situation sanitaire ?
Nous nous adapterons aux règles qui seront prescrites en juin. Pour le moment, aucun pass ni sanitaire ni vaccinal n’est demandé par l’organisme ScolVoyage. L’ensemble des dispositions prises sont détaillées dans leur document en pièce jointe.

3. Quelles sont les conditions d’annulation de la participation de mon enfant au voyage, une fois inscrit ?
L’inscription de votre enfant est considérée comme définitive dès lors que son dossier est complet : informations issues de l’inscription en ligne d’une part et papier ainsi que chèque d’autre part.
Une fois engagé, les règles de ScolVoyage et de l’AS s’appliquent.
Concernant un problème COVID, reportez-vous au document de Scolvoyage (en pièce jointe).

Pour ce qui à trait à une annulation de la participation de votre enfant au voyage (autre raison que COVID), le règlement intérieur de l’AS s’applique. En voici un extrait :

----------
Tout dépôt d’un dossier d’inscription engage la famille de l’élève concerné au respect du présent règlement intérieur. En cas d’annulation de votre fait et quel qu’en soit le motif, l’AS du collège Jean Zay se réserve le droit de retenir des frais de pénalité calculés sur le prix total du séjour. Les frais de pénalité varient en fonction de la date d’annulation et selon les conditions ci-après :

2 mois avant : 10%
Entre 1 et 2 mois avant : 20%
Entre 15 et 30 jours avant : 50 %
Entre 8 et 15 jours : 75 %
7 jours avant : 100%

Toutefois, si la liste d’attente pour le séjour n’est pas épuisée et qu’un remplacement peut avoir lieu, la chef d’établissement (également présidente de l’AS) peut minorer ou supprimer les frais de pénalité, selon la situation.

Toute annulation de votre fait doit être notifiée par mail à l’adresse suivante :
thierry.corbel@ac-versailles.fr

4. Faut-il une attestation natation 50m pour s’inscrire ?
Pour s’inscrire NON, pour partir OUI.
Si votre enfant est en classe de 6ème, nous allons l’avoir en cours de natation et nous nous chargeons de cette démarche. Si votre enfant est en 5ème 4ème ou 3ème, c’est à vous de nous fournir ce document qui s’obtient gratuitement dans n’importe quelle piscine sur simple demande auprès d’un maitre-nageur.

5. Qui encadre le voyage ?

Le voyage est proposé à l’initiative des enseignants d’EPS, sous la responsabilité de Mme Poncet (cheffe d’établissement et présidente de l’AS). Les enfants sont encadrés par l’équipe EPS ainsi que les personnels de notre partenaire ScolVoyage, avec qui nous travaillons depuis plus de 10 ans