• Les 3B racontent les Civil Rights en slam !

par C. Granata

Afin de clore la séquence "Civil Rights", les 3B racontent l’histoire de ce mouvement en chanson.
    Bribes de civilisation comme l’apparition de l’esclavage, personnalités historiques comme Martin L. King, ou encore mouvements sociaux récents comme le "Black Lives Matter", les paroles relatent ces (...)

• The Big Challenge 2021

par Miss Dubosq

Bonjour, à tous,
    Le concours du Big Challenge, ouvert à tous les collégiens de France, se déroulera au réfectoire le mardi 18 mai.
    La participation s’élève à 4€ (2x2€, merci) et à régler avant le vendredi 12 février.
    Go go go ! Nous comptons sur vous !
    L’Equipe d’Anglais
    ps : en cas de confinement :’-( , (...)

• Les 3E célèbrent la journée de Martin Luther King...sur Twitter !

#MLKDay
    A l’occasion du Martin Luther King Day célébré ce lundi 18 janvier 2021 aux États-Unis, les élèves de la 3E classe médias ont réalisé des montages vidéos en anglais grâce à l’application Inshot. Chaque groupe a travaillé sur un aspect du mouvement des droits civiques qui a été étudié en cours (...)

• Christmas cards pour les seniors britanniques 4A

par C. Granata

Les élèves de 4A ont rédigé des cartes de vœux en anglais à destination de dix pensionnaires britanniques résidant à la maison de retraite Falstone Manor, Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre.
    De quoi réjouir le coeur de ces seniors isolés de leur famille en raison de la crise sanitaire, comme (...)

• Hommage à George Floyd par les 3éme A

Les élèves de la 3ème A vous présentent le clip vidéo qu’ils ont réalisé en hommage à George Floyd et dans le cadre du mouvement Black Lives Matter.