Accueil > Enseignements > LANGUES > Allemand > Inventions allemandes -5e

Inventions allemandes -5e

mardi 16 juin 2020 par M. Benhamadouche

Durant le confinement, les germanistes de 5e B et 5e C ont préparé ensemble un padlet avec quelques inventions allemandes qui font partie de notre quotiden.
En effet, dans le domaine médical (radio, scanner, bactériologie), de l’automobile, des sciences et de la vie quotidienne, les inventions allemandes sont incontournables.
Grâce aux mots transparents et aux illustrations, germanistes et non-germanistes pourrez (re)découvrir quelques unes de ces inventions.
Le fond ne sera pas sans vous rappeler l’imprimerie que l’on doit à Gutenberg depuis le 15e et grâce à qui les élèves se servent de livres et cahiers pour apprendre et travailler.