News from England

(actualisé le ) par F. Cool

DAY 1 :
"Fin de la première journée pour les élèves de 4e et 3e en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Après un départ très matinal, nous avons emprunté le tunnel sans encombre direction Canterbury. Cette première journée aura été pour certain(e)s l’occasion d’échanger quelques mots en anglais avec les habitants de la cité historique et de participer à un concours de selfies.
Les élèves ont fait connaissance avec leur famille d’accueil à Londres.
Une première journée dans la bonne humeur !

DAY 2 :
"Au programme du voyage en Angleterre aujourd’hui : visite du cœur de Londres. Les élèves ont parcouru le cœur historique de la cité et ont pu admirer Big Ben et Buckingham Palace. La journée s’est terminée par la visite de la tour de Londres et par une croisière sur la Tamise.
Tout s’est bien passé, et nous profitons d’un merveilleux ciel gris que seule l’Angleterre sait offrir à ses visiteurs !

DAY 3
"La matinée fut consacrée à un haut lieu de la culture britannique avec la visite du théâtre du globe, théâtre historique dans lequel ont eu lieu la plupart des pièces de Shakespeare. Les élèves se sont montrés attentifs aux guides qui leur ont présenté, en anglais, cet ouvrage unique dans l’histoire de la culture européenne.
Sous un soleil radieux, nous avons déjeuné face à la cathédrale Saint Paul puis a débuté ce qui restera connu dans l’histoire du collège sous le nom de « La grande marche » ! Guidés par Mme Durand nous avons marché, marché, marché. Les élèves ont tenu bon et ont profité d’un moment de liberté dans Covent Garden. Joie du shopping !
Une dernière marche nous a permis de traverser les lumières de Piccadily Circus avant le retour de tous dans les familles.

DAY 4
"La journée fut consacrée à la visite d’Oxford, ville universitaire prestigieuse, connue des élèves pour avoir servi de décor à de nombreux films dont la saga Harry Potter.
La visite guidée, en français cette fois-ci, leur a permis d’appréhender la vie des étudiants dans cet écrin architectural typique de la culture anglo-saxonne. Les élèves se sont à nouveau montrés attentifs et la visite s’est achevée par un parcours dans le cœur de ville.

DAY 5
"C’est déjà l’heure du retour ! Les élèves ont remercié et salué leur famille d’accueil avant de monter dans le car. Ce retour nous donne l’occasion de visiter la résidence secondaire de Winston Churchill à quelques kilomètres de Londres : Chartwell. Les élèves ont parcouru une partie du parc et ont visité la demeure.
Après un dernier pique-nique nous venons de prendre la route direction Verneuil !
Le navire nous attend…"