Etat d’avancement des travaux du collège

par F. Cool, M. BENAMER

Le collège Jean ZAY de Verneuil sur Seine, fait l’objet d’une reconstruction sur site depuis le mois de juillet 2023.
En tant que chef d’établissement, et dans un souci de transparence cette page de notre site vous permettra de suivre l’avancée ou non des travaux et répondra à toutes les questions qui me remontent.
Le chantier a démarré effectivement à la rentrée scolaire 2023. Un calendrier prévisionnel nous a été adressé, selon lequel les travaux de démolition devaient s’achever après les congés de printemps.
Les travaux de désamiantage se sont déroulés dans le respect de la législation en vigueur.
Actuellement, seuls les logements de fonctions du collège ont été démolis.
Suite à un contrôle de la police de l’eau, deux zones humides ont été déclarées, et le chantier a été arrêté par décision préfectorale en date du 7 février 2024, dans l’attente de solutions urbanistiques proposées par le maître d’œuvre.
Un chantier de reconstruction sur site, a toujours des conséquences sur le fonctionnement au quotidien. Des coupures électriques, d’internet ou des dysfonctionnements divers et variés. Cependant, avec les services du conseil départemental, nous veillons au jour le jour, à trouver les solutions qui s’imposent.
La sécurité de toute la communauté éducative est assurée, il est de ma responsabilité qu’elle soit garantie chaque jour.

PERSPECTIVES
Depuis le 7 février le chantier est à l’arrêt. Son redémarrage est prévu pour la fin mai 2024.

• Nous disposons d’une cours de récréation comme celle d’origine.
  • Notre système d’alarme PPMS est opérationnel depuis la rentrée scolaire.
  • Notre système d’alerte incendie en mode dégradé, a été validé par les experts en la matière. Il est opérationnel, et a été testé lors de l’exercice d’évacuation du 7 mars en présence des représentants des pompiers.

Nous vous tiendrons informés de futures échéances lors de la reprise du chantier.

M. BENAMER, principal